Pascale et Luc : nous connaître

3 web (1)

Ingénieur agronome de formation, je suis chef d’entreprise et dirige deux sociétés : Médipha-Santé, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les affaires réglementaires ; et Nialex, entreprise spécialisée dans la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques.

Je partage mon temps entre mon activité professionnelle et mes mandats d’élu, ceux de maire de Saint-Denis d’Authou et de conseiller général du canton de Thiron-Gardais. Régulièrement réélu, de nouvelles responsabilités m’ont été confiées au fil des mandats au sein du Département. J’en suis aujourd’hui le premier vice-président et le président de la commission des finances et de l’administration générale. Mon vécu de chef d’entreprise et mes ambitions au service du développement économique me valent aussi d’être le président du CODEL (Comité de développement économique d’Eure-et-Loir).

Mon attachement pour le Perche et pour l’Eure-et-Loir ne s’est jamais démenti. Quelles que soient les orientations prises en haut lieu pour l’avenir des conseils départementaux, vous pourrez compter sur moi pour défendre l’intérêt de notre territoire comme je l’ai toujours fait auprès de mes électeurs, qui me renouvellent régulièrement leur confiance. Ensemble, nous agirons pour notre canton, le Cœur du Perche !

 

Pascale de Souancé

Commerçante depuis 25 ans en ayant développé 2 magasins, le premier situé à Margon et le second à Bellême, je suis représentative de la petite entreprise locale. Aujourd’hui j’ai la volonté de m’impliquer dans la vie politique de proximité car je trouve nécessaire que des personnes issues de la société civile, siègent au sein d’institutions comme le Conseil Départemental.

Par mes attaches familiales et mon activité professionnelle, j’ai une parfaite connaissance du tissu économique et social du Perche. Je suis souvent très impliquée dans la vie associative, qu’elle soit professionnelle ou extra professionnelle, et en me confiant la présidence ou la trésorerie de leur association certains d’entre vous  m’ont déjà accordé leur confiance.

Je suis au plus près de la réalité du terrain, celle où l’on doit se battre quotidiennement pour continuer à faire vivre et développer son entreprise, la dynamiser et trouver de nouvelles solutions pour faire face au contexte actuel si compliqué.
Forte de cette expérience, et consciente des problématiques rencontrées au quotidien par les citoyens,  je souhaite apporter un regard différent et innovant au sein du Conseil Départemental. Ensemble, nous serons la force du Coeur du Perche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.