Anna et Jérémie: nos bios express

Anna webÉducatrice spécialisée, je suis salariée depuis douze ans au sein d’un foyer d’accueil pour jeunes en difficulté de 16 à 21 ans, en première et deuxième année de CAP. Je les accompagne au quotidien et les aide dans leurs démarches d’insertion socio professionnelle.Par ailleurs, je suis Présidente bénévole depuis 6 ans dans une association enfance et jeunesse à La Loupe, reconnue par les partenaires institutionnels locaux et départementaux, et qui gère la politique  » petite enfance-enfance-jeunesse  » (0-18 ans) de la C.D.C. des Portes du Perche.
Je m’attache à ce que nos enfants et nos jeunes deviennent avec l’appui structurant des adultes et des différentes structures, de futurs citoyens responsables.
Je m’investis pleinement dans la vie locale par une participation active au sein de plusieurs associations. Cela me tient à cœur car ces rencontres humaines permettent de créer un lien social entre tous les citoyens en maintenant un lien intergénérationnel et une mixité sociale.
Habitant le Perche depuis 16 ans, j’ai une connaissance des problématiques de notre territoire par mon rôle de Conseillère Municipale à Vaupillon et au sein de la C.D.C. des Portes du Perche.
Consciente que le dynamisme de notre » territoire ou département  » passe par l’implication de chacun, je m’engage personnellement pour être à l’écoute des problématiques rencontrées par nos citoyens au quotidien.

 

Jérémie blogJuriste de formation, j’ai commencé mon activité professionnelle dans le secteur privé, au sein d’un groupe international  français de construction. Aujourd’hui, je suis collaborateur de cabinet au sein d’une collectivité locale où je m’occupe des dossiers économiques et du logement.
Conseiller municipal de Nogent-le-Rotrou et conseiller communautaire de la Communauté de Commune du Perche depuis les élections municipales de 2014, je partage mon temps entre mon activité professionnelle et mes mandats locaux. Ces mandats me permettent d’être au plus prêt des dossiers locaux et me donnent une vision claire des enjeux et des défis auxquels le Perche et Nogent sont confrontés.
Particulièrement attaché à ma ville, je suis Président de l’association Nogent Autrement où nous travaillons avec de nombreux nogentais à trouver des solutions concrètes et efficaces aux problématiques de notre territoire. Homme de conviction, engagé depuis toujours dans le milieu associatif, puis politique, je suis très fier de représenter ma ville et de porter les nombreuses attentes des nogentais lors des élections départementales.
Le renoncement n’est pas une fatalité. Riche de nos différences et farouchement attachée à notre territoire, notre équipe incarne le renouvellement et l’encrage local. Depuis trop longtemps notre Perche n’a pas été assez défendu.C’est d’une nouvelle ambition dont nous avons besoin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.