notre ambition pour le territoire

1. CdpBlueINVESTIR UTILE
Parce que nous traversons une période de crise sans précédent, chaque euro utilisé pour les équipements publics de proximité doit correspondre à des emplois pour nos entreprises. Nous poursuivrons la politique de maîtrise des dépenses : procédures innovantes, mutualisation des services ou des achats (y compris avec d’autres départements).
Nous soutiendrons l’investissement sur nos routes pour améliorer la sécurité routière, et dans nos collèges pour assurer un cadre scolaire de qualité.

2. DYNAMISER L’ÉCONOMIE ET L’EMPLOI
L’économie et l’emploi font partie de vos préoccupations principales et font partie de nos actions quotidiennes.
Nos expériences de chef d’entreprise et de commerçante nous permettent d’être des interlocuteurs sensibles au développement des entreprises, des commerces et des artisans, pour les accompagner dans leurs projets.
Les associations locales créent un véritable dynamisme au sein de nos territoires. Elles sont le coeur même de la vie locale, qu’elles soient sportives, culturelles ou sociales. Les soutenir c’est également soutenir l’emploi, les liens sociaux et inter générationnels.
Nous soutiendrons la poursuite de Boost’emploi et proposerons de le faire évoluer en Boost’Orientation afi n de faciliter la recherche de stages pour vos enfants et les aider dans leur insertion professionnelle.
L’identité de notre territoire repose sur un patrimoine touristique et culturel trop peu exploité. Nous souhaitons faire du coeur du Perche une véritable destination touristique, avec des retombées économiques concrètes.

3. ASSURER L’ACCÈS A LA SANTÉ
Conscients que la désertifi cation médicale menace tout le territoire du Perche, nous nous engageons à maintenir un ambitieux programme pour l’implantation des médecins sur notre territoire en partenariat avec le Pays Perche. Le plan Santé 28, qui repose sur des aides à l’hébergement, au transport et à l’installation des étudiants en médecine devra encore innover
et être renforcé.
Nous apporterons notre soutien à tous les projets d’accueil de professionnels de santé sous toutes leurs formes et aux différents
services à la personne: personnes âgées, personnes handicapées, personnes isolées.

4. INNOVER AVEC LE NUMÉRIQUE
La majorité départementale a fait le choix d’investir dans le déploiement de l’accès internet en très haut débit pour permettre à notre territoire de prendre part à la révolution numérique. Cette mutation va nous offrir de réelles perspectives locales. Elle nous permettra de favoriser la création d’emploi par le télétravail, accompagnera nos entreprises et nos agriculteurs dans la modernisation de leurs activités.
L’école de développeurs informatiques de La Loupe est un exemple et la preuve concrète que notre cadre de vie est propice à la créativité et à l’innovation. Nous serons pleinement engagés dans la multiplication d’initiatives innovantes pour que le Coeur du Perche soit un acteur du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.