les priorités de la Majorité Départementale au plus près de vos préoccupations quotidiennes

conseil généralNotre programme répond avant tout aux préoccupations concrètes du quotidien : emploi, pouvoir d’achat, sécurité des biens et des personnes, accès aux soins…

Dans le climat de défiance actuel, seuls des élus de proximité ayant fait leurs preuves seront en mesure d’agir pour régler efficacement vos problèmes. 

❶DÉPARTEMENT D’AVENIR. Pour permettre à notre territoire de prendre part à la révolution numérique, la majorité départementale a fait très tôt le choix d’investir dans le déploiement de du très  haut débit, faisant de l’Eure-et-Loir le leader des Départements numériques.Nous expérimenterons des services innovants pour faire de l’Eure-et-Loir le e-département : télémédecine, télétravail, e-formation…

 ❷FISCALITÉ ET MAITRÎSE DES DÉPENSES. Nous n’augmenterons pas les impôts. Nous maintiendrons notre politique de stabilité fiscale et de maîtrise des coûts de fonctionnement, comme lors du dernier mandat. Nous renforcerons les moyens du Département pour lutter contre la fraude sociale afin de consacrer les moyens de solidarité à ceux qui en ont vraiment besoin. 

❸ÉCONOMIE ET EMPLOI. Nous renforcerons notre soutien aux entreprises et aux filières en créant une nouvelle filière « Agriculture et numérique » et nous renforcerons le dispositif Boostemploi, qui a permis l’embauche de plus de 2100 euréliens depuis 6 ans.

❹DÉSERTIFICATION MÉDICALE. Nous poursuivrons les actions du Plan Santé 28 (aides à l’hébergement et au transport des internes en médecine, aides à l’installation, soutien aux maisons de santé) afin de maintenir et d’attirer des professionnels de santé en Eure-et-Loir. Nous continuerons de moderniser les maisons de retraite et nous poursuivrons le déploiement des résidences seniors Euréliales (solution intermédiaire entre la maison de retraite et le maintien à domicile) sur tout le territoire.

❺ÉDUCATION ET FORMATION. Nous continuerons de rénover les collèges et nous proposerons un nouveau dispositif, Boost’Orientation, afin de faciliter la recherche de stages de vos enfants et leur insertion dans la vie professionnelle.

 ❻SÉCURITÉ. Nous poursuivrons les nombreux travaux de voirie qui participent à votre sécurité sur nos routes au quotidien et nous soutiendrons financièrement les communes qui souhaitent s’équiper de caméras de vidéo-protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.