Aucun commentaire sur

PascaleJ’ai 56 ans, je suis mariée depuis 35 ans, mère de 3 enfants, grand’mère de 6 petits-enfants, et commerçante depuis 30 ans.

Je suis fière et attachée également à mes origines américaines et anglaises: en effet mes grands-parents américains se sont installés dans le Perche à Argenvilliers juste après la guerre de 14-18. Ils étaient fous amoureux de la France, de sa culture et des Français qu’ils jugeaient parmi les plus civilisés au monde. J’ai partagé mon enfance entre la France et l’Angleterre, et c’est par mon mariage que nous nous sommes établis à Souancé au Perche.

Dès le début, j’ai eu un esprit d’entreprendre en développant un commerce de proximité, puis un deuxième. En partant de rien, j’ai développé cette activité avec ses difficultés et ses joies, des moments de doutes et de désappointements suivis d’intenses satisfactions, le tout me donnant une impulsion pour dynamiser et construire mon entreprise autour d’une équipe professionnelle.

En novembre 2014, Luc Lamirault m’a sollicitée pour me présenter en binôme avec lui aux élections départementales; j’ai été tout d’abord très honorée, mais surtout très enthousiaste de m’impliquer dans la vie politique locale, et aujourd’hui  je saisis la chance qui m’a été donnée de participer aux décisions du  Département.

Cette première année de mandat a été passionnante! Beaucoup de rencontres très riches et variées, des sujets aussi différents que les associations culturelles, les routes, les problématiques des maires, ou la gestion des milieux aquatiques. Mon mandat me permet également de m’impliquer dans la vie du Parc Naturel du Perche en tant que Vice-présidente chargée de la commission tourisme.

Travailler avec Luc Lamirault, qui a une grande expérience de la vie politique, est un énorme avantage. Il a su m’inculquer sa passion du terrain, l’exigence du détail et une grande énergie dans son travail, car chez lui c’est naturel. Nous communiquons très régulièrement afin de nous tenir informés réciproquement des différents projets, et c’est très naturellement que nous nous partageons les rôles et les missions. Mais avant tout, pour aimer la vie politique il faut aimer les gens pour vouloir être à leur service !

J’envisage les 5 prochaines années de mon mandat avec confiance et plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.