Des calculatrices pour les élèves de 6e

distribution-calculatrices-2Ce lundi 19 septembre, nous étions au collège Louis-Arsène-Meunier de Nogent-le-Rotrou pour distribuer des calculatrices aux élèves de 6e.

Cette année nous avons voulu innover en distribuant nous-même les calculatrices à tous les élèves de 6e des 5 collèges de notre Canton: 3 collèges publiques et 2 collèges privés. C’est donc presque 400 calculatrices distribuées sur notre territoire. L’échange avec eux a été riche et sympathique, et nous a permis de les sensibiliser au rôle du Conseil Départemental et de ses élus. Il nous confirme également dans notre rôle d’élu de proximité et notre volonté d’aller à la rencontre de tous les acteurs de notre canton.

Depuis 2004, le Conseil départemental met en œuvre un « Plan pour une meilleure réussite scolaire » des collégiens dont l’objectif est d’améliorer les résultats de nos enfants. Cette action a fait ses preuves : en un peu plus de 10 ans, le taux de réussite au brevet des collèges est passé de 73 % à plus de 85 % en Eure-et-Loir !

D’un coût global de 290 000 €, elle comprend le financement d’ateliers périscolaires, de projets artistiques, sportifs et scientifiques, et donc la distribution de calculatrices.

Luc Lamirault fait son cours

Luc Lamirault fait son cours

 

 

 

 

 

Nous remercions les équipes techniques éducatives de l’établissement pour leur accueil, et en premier lieu Monsieur le Principal Gilles BOITEUX.

En chiffres

Plus de 6 000 calculatrices sont distribuées chaque année dans les 39 collèges publics et 10 collèges privés d’Eure-et-Loir. Ce qui donne sur notre canton :
 Collège Louis-Arsène-Meunier (NOGENT-LE-ROTROU) : 120 élèves
 Collège Pierre Brossolette (NOGENT-LE-ROTROU) : 118 élèves
 Collège Jean Monnet (LA LOUPE) : 118 élèves
 Collège privé Delfeuille (NOGENT-LE-ROTROU) : 43 élèves
 Collège privé Saint-François (Apprentis d’Auteuil – SAINT-MAURICE-SAINT-GERMAIN) : 18 élèves

Laisser un commentaire