Des tablettes pour les 5e de Jean Monnet

La réussite scolaire de nos jeunes est une priorité. C’est dans cet esprit qu’avec le Département nous avons soutenu le projet d’équiper les élèves de 5e du collège Jean Monnet de La Loupe et leurs professeurs de tablettes numériques.

tablettes-la-loupe-1Le 25 Novembre, avec Evelyne Lefebvre, présidente de la commission Education  au Conseil départemental, nous étions au Collège Jean Monet pour distribuer 149 tablettes. Sans surprise, les élèves s’y sont mis comme un caneton se met à l’eau. Le collège a pris l’option de mutualiser ces tablettes entre les différentes classes afin de permettre à tous les élèves de bénéficier d’un enseignement innovant sur certains cours.

Nous avons aussi profité de cette action pour remettre à niveau le réseau WiFi de l’établissement (18 000 €), afin de permettre une utilisation optimale de ces nouveaux outils. L’installation d’une liaison haut débit permet également depuis cet été d’accéder à la fibre jusqu’à 100 Mbps.

Au total, ce sont 650 tablettes tactiles qui ont été remises dans quatre collèges d’Eure-et-Loir, pour un budget global de 390 000 €. Preuve que le développement des usages éducatifs innovants est au cœur de l’action du Conseil départemental !

Laisser un commentaire