Inauguration de la mosquée: la preuve d’une laïcité en marche

Monseigneur Pansard avec M. Ezzouak président des musulmans

Monseigneur Pansard et M. Ezzouak président des musulmans

Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et de courtoisie lors de l’inauguration de la mosquée dans le quartier des Gauchetières à Nogent le Rotrou, dans une atmosphère de fraternité et des discours emprunts de sincérité. Quelques personnalités, dont Monseigneur Pansard et le Père Coat, curé de la paroisse Saint Lubin du Perche, ont été invités à partager ce moment.

Cette mosquée, qui aboutit après 10 années de projets et de construction est une bonne chose: d’abord pour les musulmans eux-mêmes, car ils ont enfin un « chez eux » pour pratiquer leur religion, mais également pour la République qui donne la preuve par là de l’application de l’article premier de la constitution sur la laïcité et qui défend le droit inaliénable de chacun à pratiquer sa religion.

Le liberté de vivre sa religion est un droit fondamental, ni plus ni moins, et la République, dans un son rôle de neutralité, doit être garant de cette liberté et veiller à ce que chacun puisse le faire dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire