la Droite grande gagnante des primaires

fillon-vainqueurFrançois Fillon l’a emporté,  une victoire qui me satisfait totalement car je l’avais soutenu dès le mois d’avril, mais c’est la droite dans son ensemble qui sort grande gagnante de ces primaires.

Les débats, tant par leur sérénité, que la qualité des échanges et  l’audience suscitée assoit indéniablement leur succès.

Le nombre important de bureaux de vote, l’implication des militants et nombreux bénévoles dans leur organisation a  montré une droite active, responsable et déterminée.

Avec plus de 4 millions de votants, les électeurs se sont emparés massivement de ce rendez-vous, choisissant clairement leur champion, alors même que les médias et les sondages ne voyaient qu’un duel Juppé/Sarkozy, preuve même d’une grande maturité démocratique.

La dignité et l’intelligence des perdants a donné le ton sur la suite de l’organisation de la Droite: elle sort rassemblée et unie pour une élection qui sera difficile, à l’issue incertaine aujourd’hui.

Mais François Fillon, notre grand gagnant, a su montré par son courage de la vérité, sa stature, son intégrité morale, que les français aspirent  à une vie politique plus digne, plus sereine et un vrai projet de construction pour l’avenir de la France.

Pascale de Souancé

Laisser un commentaire