le déploiement du numérique sur Canton 13

Le déploiement de l’internet à très haut débit est un défi majeur pour l’avenir du département. Grâce à la volonté de la majorité départementale, l’Eure et Loir se situe dans le peloton de tête des départements en matière de développement numérique. 

Ce développement est incontournable pour faire de l’Eure-et-Loir un territoire attractif, compétitif et accueillant pour les entreprises et les ménages. Apporter le Très Haut Débit dans les zones rurales c’est non seulement offrir un accès optimum aux grands services tels que les télécommunications, la santé,  et l’éducation, mais également défendre la ruralité pour qu’elle soit attractive et compétitive pour l’économie, l’agriculture et le bien-être de l’habitant.

L’ensemble du département sera couvert en fibre optique ou en solution de montée en débit à l’horizon 2019. Aujourd’hui 117 armoires de débit sont installées dans le département. Vous pouvez visualiser sur les 3 cartes ci-dessous, les zones de  montée en débit et le programme des déploiements pour notre canton.

débit internet avant opération webdébit internet après opération webprogramme de déploiements web

Laisser un commentaire