Notre champion olympique local récompensé par le Département

Karim et la section sportive du Collège Pierre Brossolette

Karim et la section sportive du Collège Pierre Brossolette

A exploit exceptionnel, prix exceptionnel ! Le dernier médaillé d’or olympique eurélien, remonte à … 1948, aux JO de Londres. La médaille d’or fût remportée par Bernard Chevallier, dans la même discipline sportive du concours complet d’équitation.

Par sa belle victoire, Karim Laghouag  devient un ambassadeur de choix au service du rayonnement du département et du Perche, et de la promotion et de la pratique du sport, notamment équestre. Un champion olympique en Eure et Loire, c’est un formidable atout en terme de prestige, d’image et de communication pour le territoire, à peu de frais pour nous! Il était donc logique de le récompenser.

C’est également un coup de pouce vers Centres équestres qui, entre l’augmentation du taux de TVA et la réforme des rythmes scolaires, on subit pour certains un ralentissement de la pratique équestre. Cette victoire est donc une formidable dynamique pour motiver les jeunes à la pratique de ce sport, qui est le 3e sport en Eure et Loir en nombre de licenciés. Et quand on sait ce que la filière cheval créé en terme de flux financiers pour l’économie !

Laisser un commentaire