Pascale, Présidente de la commission tourisme au Parc Naturel du Perche

présidenteLe tourisme est une des actions phare du Parc Naturel du Perche , une mission majeure dans son rôle d’aide au développement économique de notre territoire et un thème auquel j’ai toujours été sensible. Le tourisme est une chance pour nos territoires ruraux, non seulement pour ce qu’il peut rapporter en terme d’économie, mais également  comme animation culturelle et événementielle.

Le premier atout du Perche c’est sa proximité avec le bassin parisien (12 millions de clients potentiels). Les modes de vacances évoluent:  fini le temps où toute la famille partait un mois l’été se mettre au soleil. Avec l’apparition des RTT et la fragmentation des vacances, une demande s’est développée autour des séjours courts de proximité, des séjours campagne où le vacancier cherche à faire un « break » en famille ou avec les copains.

Le deuxième atout du Perche c’est son patrimoine  paysager et bâti, ses belles collines et magnifiques forêts où le sport de pleine nature a toute sa place.

Le troisième atout du Perche est son Parc Naturel,  un outil mise en place il y a déjà 18 ans, pour promouvoir, animer et fédérer les différents acteurs de notre territoire, et professionnaliser la Destination Perche. Une de ses mission première est la protection et la gestion de la nature, et donc de notre patrimoine naturel.

Et le quatrième atout du Perche  sont ses acteurs locaux, les hébergeurs,  les associations qui toutes animent et font vivre notre territoire

Laisser un commentaire