pourquoi je continue à soutenir François Fillon

Cela fait plusieurs années que je « suis » François Fillon, et comme beaucoup, j’ai été déçue par la guerre fratricide Coppé/Fillon. C’est donc avec satisfaction et une espérance renouvelée que je l’ai redécouvert lors de la Primaire, appréciant son livre « Faire » ainsi que « Vaincre le Totalitarisme », et découvrant un programme béton, à la hauteur des enjeux pour notre pays. C’est le seul à défendre les intérêts de nos enfants en voulant redresser les comptes et oser s’attaquer à la dette abyssale que nous leur laisserons.

unnamed

Depuis 3 semaines maintenant, une salve médiatique unique en son genre se déferle contre lui. Qu’on soit choqué de ses indélicatesses, soit, mais le « présumé innocent » dans la sphère médiatique n’existant plus, il est déclaré coupable avant même que soient connues les conclusions du parquet financier. Toute cette affaire est choquante:  le « timing » des révélations, la rapidité très suspecte du parquet financier, le lynchage public d’une violence inouïe, le traitement humiliant et à charge de son épouse, la violation du secret de l’instruction sans que quiconque ne s’en offusque, la manière dont les sommes reprochées sont présentées, le manque d’objectivité et de partialité des médias nationaux.

En 32 ans de vie politique, François Fillon n’a été mis en cause dans aucune affaire, et c’est cela qu’il faut retenir. Il reste un homme droit, intègre, volontaire, des idées claires avec un programme capable de redresser notre pays et de rétablir l’autorité. Sa grande expérience des affaires de l’Etat fait de lui le seul capable de gérer un contexte international instable et incertain. Imagine t-on Benoît Hamon ou Marine Le Pen face à Donald Trump ou Vladimir Poutine ?

Je crois au rebond de François Fillon, je crois que le peuple français, passée sa colère, reconnaîtra que lui seul a un vrai projet de construction pour notre avenir. Je crois que le français aspire à cet élan de liberté que François Fillon veut redonner au système.

Je crois que faire gagner François Fillon c’est faire gagner notre pays

Pascale de Souancé

 

 

 

Laisser un commentaire