promouvoir la Destination Perche

Parmi les missions touristiques du Parc Naturel, la promotion du tourisme est toujours un sujet complexe. Les actions de promotions peuvent vite atteindre des budgets pharaoniques de 100 à 300 000€, avec des retombées qui sont parfois difficiles à évaluer. 

La commission tourisme du Parc, a donc décidé d’accueillir des « blogueurs » spécialisés sur les destinations touristiques. Les 3 & 4 juin dernier, une équipe du Parc s’est  vouée pour accueillir Micmatik et Yummy Planet et leur faire découvrir notre belle région. Le bilan est déjà plus que réussi :

pour visualiser l’article, cliquez sur la photo ci-dessous:

– Micmatik : 88 engagements sur Twitter (j’aime, commentaires, retweets), 74 engagements sur Facebook, plus de 10 000 personnes touchées
– Yummy Planet : 78 engagements Twitter, 63 engagements Facebook + une vidéo qui a été vue plus de 4000 fois avec 79 réactions, 40 partages et 28 commentaires, 253 engagements sur Instagram, plus de 20 000 personnes touchées
– Sur la page Facebook du Parc, les publications des blogueurs ont engendré 1416 interactions (j’aime, clics, partages, commentaires) et ont touché 12 000 personnes. 

Quelques extraits d’échanges sur les réseaux sociaux :
– yummyplanet :_blogEverglades? Non, la forêt humide des mousseuses dans le Parc Naturel Régional du #Perche ! #nature #france #LePerche #rendezvousenFrance #rando
– globeblogueurs : Ça a l’air très sympa
– yummyplanet_blog@globeblogueurs : j’ai pensé à vous ! C’est le genre de destination qui devrait vous plaire ! Pas loin de chez vous en plus !
– globeblogueurs@yummyplanet_blog : on va suivre ça de près alors !!!
– Mathilde – 14 juin 2017 : Bizarrement j’ai hâte de découvrir la suite sur la gastronomie. Le Perche me tente depuis un moment et tu me donnes encore plus envie d’y aller. Aura t-on le temps de tout voir au long de notre vie ?
– Sophie Guéritée : Peut on connaître les adresses?
– MicmatiK – Evasion, Culture & Lifestyle : Bien sur Sophie! Je vais les rajouter en fin de journée avec des liens vers des infos. Et bien sûr, notre article complet sur cette escapade en Perche sera bientôt en ligne
– Sylvie Valembois Fourniau Waouh ça a l’air magnifique , bucolique … \uD83D\uDE0D et les photos comme d’habitude, donnent envie d’y être !! Merci pour ce partage!

La parution des articles encore à venir pour Yummy Planet et le second chez Micmatik permettront de s’inscrire dans la référence et la durée. Nous mesurerons leur influence au bout d’un mois puis d’un an. 

Et voilà, pour un budget minime de 3000€ , comment faire une promotion intelligente du Perche !! Bravo à toute l’équipe du Parc qui a su organiser, accompagner et transformer cet essai en véritable réussite !

Laisser un commentaire