un nouveau président au Parc naturel du Perche

Jean-Michel Bouvier

Jean-Michel Bouvier

Jean-Michel Bouvier a été plébiscité nouveau Président du Parc samedi 28 mai, avec 244 voix sur 248. Ce n’est pas un hasard.
Lors de l’intérim  qu’il a assuré durant la maladie de Jean-Pierre Gérondeau, nous avons apprécié ses capacités d’écoute, de discernement  et du sens du travail en équipe. Homme de terrain avec des racines percheronnes ancrées depuis plusieurs générations, c’est en tant que vice-présidente chargée du tourisme  au PNR que j’aurai un grand plaisir a construire un véritable projet touristique avec son appui.

Le Parc Naturel est un outil particulier de part son financement et sa structure. A cheval sur 2 régions et 2 départements, cela  demande un doigté dans la mutualisation des projets et des qualités humaines nécessaires pour fédérer tous les partenaires . Le Parc est au service des collectivités et des habitants afin de rendre notre Perche toujours plus attractif et préservé, où il fait bon vivre.
Élue au bureau Parc depuis un an, j’ai pu mesurer de l’importance de ses actions destinées à impulser une écologie citoyenne, renforcer l’identité du Perche et promouvoir un tourisme de campagne et de convivialité.

Il n’est pas une semaine  sans qu’on entende sur les ondes ou dans la presse,  parler des  mérites du Perche. Vive le Perche !

Pascale de Souancé

Laisser un commentaire